Célébration d’Halloween à Pechbusque

Vendredi 4 novembre, juste au retour des vacances de Toussaint, l’Association des Parents d’Elèves et l’ALAE ont organisé une célébration d’Halloween pour tous les enfants de l’école et leurs parents.
Les enfants se sont répartis en 6 groupes, par âge et par affinités et trois parcours ont été établis dans le lotissement du Pastel : un plus long pour les plus grands (élèves de CE2 à CM2), un plus court pour les plus petits (élèves de Petite et Moyenne Sections) et le dernier pour les élèves de Grande Section, CP et CE1. Chaque groupe était repéré par un symbole (fièrement brandi sur une pancarte) et les enfants ont reçu des autocollants correspondant à leur groupe (ci-dessous quelques exemples).
citrouille-alaechat-parents vampire-alae
Quelques jours avant le défilé, les habitants sur le parcours avaient reçu un message explicatif ainsi qu’un autocollant à apposer devant chez eux s’ils acceptaient de participer à la fête.
autocollant-citrouille
Dans la cour de l’école à 17h 30 les animateurs ont distribué les autocollants aux enfants. Pendant ce temps, les parents se répartissent en toute hâte dans les groupes et sur les points de contrôle (et d’encadrement) des parcours : à ces points de contrôle, les enfants doivent répondre à des énigmes pour gagner des bonbons et le droit de continuer le défilé.
img_0603 img_0608 img_0609
Le groupe des citrouilles (Moyenne/Grande Section) et le groupe des sorcières (CP/CE1), pancartes hissées haut, prêts à partir à l’assaut du Pastel, attention au départ !
img_0619 img_0837
Premier point de contrôle en haut du chemin qui descend vers le Pastel : les enfants doivent trouver la réponse à une des énigmes préparées par l’ALAE, voir quelques exemples ci-dessous…

Je détruis les montagnes
Je fais pousser les arbres
Rois et reines subissent ma loi
Sur mon chemin tu ne fais qu’avancer
Qui suis-je ?
L’eau
Le géant
Le temps
Je suis souvent là la nuit
Je suis parfois là le jour
De la lumière je suis le reflet
Je suis l’ennemi des voleurs
Qui suis-je ?
Le policier
La lune
Le hibou
Ma légende est née d’un prince
Je ne suis pas vivant mais je ne suis pas mort
Mon nom signifie le dragon
Je suis poussière au soleil
Qui suis-je ?
Dracula
Le tyran
Nospheratu

img_0622 img_0624
Trick or treat ? Des bonbons ou un sort ? Les habitants du Pastel qui ont souhaité jouer le jeu distribuent des bonbons aux petits monstres ravis. Les parents accompagnateurs et les animateurs veillent à éviter bousculades et débordements. La nuit tombe… il est temps de rentrer à l’école pour se réchauffer.
img_0637 img_0635 img_0626
Dans le hall de l’école, pendant que les parents finissent d’installer le buffet, les enfants peuvent danser sur la musique du Bal des Citrouilles prévu par leurs animateurs. Les étiquettes devant les plats annoncent des horreurs, ce qui amuse beaucoup les enfants qui savent lire.
tartine-crotte-de-pigeon le-retour-de-la-momie pipi-de-chat jus-de-goudron
20161104_182214 20161104_182211
Merci aux animateurs de l’ALAE pour les énigmes dignes du père Fouras et leur investissement sur cet événement, merci à tous les parents qui ont imprimé les autocollants, préparé, encadré les enfants, cuisiné et un grand merci aux habitants pour leur participation, leur contribution en friandises et leur accueil chaleureux.

Une réflexion au sujet de « Célébration d’Halloween à Pechbusque »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s